************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 13 novembre 2012

"Les enfants du Seigneur" (Joseph Kony)

Merci à Pierre de Montpellier

INVESTIGATIÔNS - CES ENFANTS MARTYRS
Ce mercredi 14 novembre 2012 - 20 h 45 - sur France Ô, rediffusion également le lundi 19 novembre 2012 toujours sur France Ô - 2 h 00.
Interdit au moins de 10 ans.

Au sommaire : 

*Les enfants du Seigneur* 
Cent mille enfants-soldats auraient été embrigadés dans les différents conflits africains. 

Ces dernières années, des milliers d'entre eux sont devenus le bras armé des groupes rebelles qui sévissent dans les pays d'Afrique centrale. 

Commandée par le rebelle ougandais Joseph Kony, l'Armée de résistance du Seigneur (ou LRA) a kidnappé des centaines d'enfants de 7 à 12 ans avec lesquels elle a perpétré de nombreux massacres de civils. 

*Les enfants du diable* 
Dans le Kasaï-Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, se trouve le plus grand gisement de diamants industriels du monde. 

De nombreux enfants y tentent leur chance. 

Abandonnés par des parents qui les accusent d'être la proie des démons, ceux que l'on appelle «enfants-sorciers» subsistent comme ils peuvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire