************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 7 décembre 2012

Caritas vient en aide à 10 000 familles déplacées dans et autour de Goma

Lu ce 07/12/2012 
sur le Site de Caritas International 

Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu dans le Congo de l’Est, est tombée aux mains des rebelles du M23, le 20 novembre. D’après la Caritas locale, on estime que 100.000 personnes ont décidé de fuir les effusions de violence entre l’armée du gouvernement et les rebelles. Caritas Goma veut venir en aide aux déplacés, améliorer leurs conditions de vie dans les camps et prépare une opération pour aider 40.000 familles vulnérables. 

Selon Caritas Goma, les récents combats ont à nouveau entrainé de grands mouvements de populations et des déplacements complets de camps de réfugiés. Ainsi le camp de réfugiés de Kanyaruchinya s’est totalement vidé. 60.000 personnes prises de panique ont fini par fuir. A l’Ouest de Goma, plus de 100.000 déplacés se sont entre temps regroupés, sans la moindre protection, sans eau, sans nourriture. Certains d’entre eux ont le choléra. 



Caritas Goma va distribuer des kits alimentaires et des moyens de survie à 10.000 familles déplacées (5.000 à Goma, 2.500 à Bukavu et 2.500 à Butembo-Beni), avec le soutien financier et opérationnel de ses partenaires dont Caritas International fait partie. Chaque famille recevra 60kg de farine de maïs, 5 litres d’huile végétale et 18kg de haricots, assez pour pouvoir se nourrir durant 3 mois. En outre, ils recevront une bâche en plastique, des matelas, un bidon d’eau, des ustensiles de cuisines, des vêtements et des articles d’hygiène. 

De façon unanime, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté des sanctions contre les dirigeants du groupe de rebelles congolais M23. Entre temps, les rebelles ne veulent certainement pas en rester là. Selon les dirigeants des rebelles, et maintenant que Goma est tombée, leur plan est de se diriger vers Bukavu avant d’atteindre finalement la capitale, Kinshasa. 

Aidez-nous à aider les camps de déplacés nécessiteux où le besoin est très grand actuellement et offrez un kit alimentaire ou des moyens de survie à une famille vulnérable. Avec 43 euros, vous permettez à une famille de manger durant 3 semaines. Et pour 72 euros, vous offrez à une famille du matériel de cuisine, une moustiquaire, une couverture, une bâche en plastique et des articles d’hygiène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire