************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 17 décembre 2012

Equateur: les députés provinciaux destituent le gouverneur Baende

Radio Okapi 
17/12/2012


Baende, gouverneur de
la province d'Equateur
 
Les députés de la province de l’Equateur ont voté, ce lundi 17 décembre, la motion de défiance contre le gouverneur Jean-Claude Baende. Selon le président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, Gontran Ibambe, sur les soixante-douze députés provinciaux présents à la plénière, soixante-dix ont voté pour la destitution du gouverneur, deux ont voté contre. L’Assemblée provinciale de l’Equateur compte cent huit députés. La même source rapporte que l’opération de vote a été interrompue juste avant le dépouillement des résultats. « Les gardes du corps du gouverneur se sont introduits dans la salle pour semer la terreur mais nous avons protégé l’urne », révèle-t-il.



Après le départ de ces gardes à la suite de l’intervention des policiers, poursuit Gontran Ibambe, le bureau s’est réuni avec les députés présents dans l’hémicycle pour faire le dépouillement.
«Par conséquent, la motion est de défiance contre le gouverneur est adoptée et le résultat publié», conclut-il. 
Les députés provinciaux de l’Equateur accusent Jean-Claude Baende de mauvaise gestion et d’incompétence. Ils lui reprochent également d’avoir fermé à plusieurs reprises l’Assemblée provinciale pour éviter que la motion de déchéance introduite contre lui ne soit examinée. Le gouverneur est aussi accusé d’entretenir une milice dénommée « les combattants de Jean-Claude Baende ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire