07/12/2012
Contexte
Situé en plein cœur de la RDC, le diocèse de Bokungu-Ikela est l’un des plus enclavé du pays. La végétation est constituée d’une forêt équatoriale dense où la faune et la flore regorgent de nombreuses espèces rares ou en voie de disparition dont notamment le Bonobo et l’Okapi.
La zone de Bokungu avait par le passé été identifiée pour participer au premier programme quinquennal mené par Caritas international en RDC (2004-2008). Malheureusement, les conditions minimum n’étant pas atteintes (enclavement, difficultés d’accès, coûts logistiques importants,…), aucune action n’a pu être entreprise durant cette période. Néanmoins, de nombreux microprojets ont été menés afin d’améliorer les conditions de vie des populations.
Forte de son expérience, Caritas International, en partenariat avec la Caritas Bokungu-Ikela et Caritas Congo, a décidé de développer son action en faveur de la sécurité alimentaire des populations à Bokungu-Ikela.
Descriptif du Projet
Le programme triennal vise à améliorer les conditions de vies des populations locales et en particulier des enfants au travers une amélioration et un renforcement des capacités des associations paysannes.
L'augmentation de la production agricole, principale activité, est réalisée à travers l'introduction de nouvelles variétés, l'amélioration des techniques et l'encadrement des associations paysannes.
Un appui est également proposé pour l'amélioration des techniques de conservation et de transformation de la production ainsi que pour l'écoulement et la commercialisation de celle-ci.
Dernière mise à jour : 29/12/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire