************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 9 janvier 2013

A la découverte d'une autre Afrique

A LA DÉCOUVERTE D'UNE AUTRE AFRIQUE, grâce à ARTE 7+

1er épisode
Il y a plus de cinquante pays africains et chacun est unique. Avec sa population de plus d'un milliard d'habitants, le continent qui a vu naître l'Homo sapiens et qui détient aujourd'hui la plus forte croissance démographique au monde est aussi le plus diversifié, ethniquement et culturellement. Pourtant, l'image de l'Afrique sur nos écrans se résume trop souvent à l'uniformité de la misère, de la guerre et de la maladie. Le journaliste anglais Jonathan Dimbleby a donc décidé de partir à la rencontre des Africains pour révéler ce dont on parle si peu : l'énergie, l'optimisme, le talent et l'imagination de tout un continent. Dans cette première partie, du Sahara au Nigeria, on découvre comment la technologie contribue à préserver des cultures multiséculaires. 

(Royaume Uni , 2010, 59mn) ARTE F




2ème épisode
En traversant la Corne de l'Afrique, puis en gagnant, après l'Éthiopie, le Kenya et la Tanzanie, le journaliste britannique multiplie les rencontres avec ceux qui refusent de dépendre des maigres subsides de l'aide internationale. 

(Royaume Uni , 2010, 58mn) ARTE F

 

3ème et dernier épisode 
Pour cette troisième et ultime partie de son périple, Jonathan Dimbleby parcourt l'immense République démocratique du Congo, puis gagne la Zambie et, enfin, l'Afrique du Sud, la plus riche et la plus puissante des nations africaines, pays hôte de la Coupe du monde de football 2010. 

(Royaume Uni , 2010, 59mn) ARTE F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire