************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 20 janvier 2013

Can 2013 : Les Léopards affrontent avec un moral fort les Black Stars du Ghana ce dimanche à Port Elizabeth

Digitalcongo.net
19/01/2013

Les Léopards, requinqués après des remous liés au non-versement des primes à une partie de la délégation de l’équipe, se trouvent en bonne posture pour affronter les « Black Star » du Ghana ce dimanche à Port Elisabeth en Afrique du Sud, dans le cadre de la CAN 2013. 

Les Léopards de la Rdc effectuent leur entrée aux hostilités de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football contre leurs homologues ghanéens « Black Stars », ce dimanche à 17h00’ (heure de Kinshasa) au stade Nelson Mandela Bay à Port Elisabeth en Afrique du Sud. Treize joueurs professionnels et dix autres évoluant au pays ont été retenus par le sélectionneur français Claude Leroy pour cette 29ème édition. 



Les fauves congolais ont pris pratiquement plus de deux semaines de préparation qui les ont conduits en Afrique du Sud et à Oman avant de revenir encore dans le pays de Nelson Mandela. La Rdc n’a pas livré plusieurs matches amicaux pour tester son ossature. Son système de jeu n’est pas très connu des ses adversaires de poule B, Ghana, Niger et Mali. Ceci n’est guère une occasion pour les Léopards de ne pas prendre les choses au sérieux. 

Dans cette phase de poule, les poulains de Claude Leroy n’ont pas droit à l’erreur et sont condamnés à mettre les bouchées doubles à l’issue de deux-premières journées pour espérer accéder au deuxième tour. 

Le moral des Léopards au zénith après les remous liés à la prime 
C’est un secret de polichinelle, il y a eu grogne très médiatisée au sein de l’équipe nationale. Le sélectionneur français de l’équipe nationale Claude Leroy est monté au créneau jeudi pour exprimer son mécontentement au sujet de la répartition de la prime accordée aux membres de l’équipe nationale, sans toutefois jeter l’éponge. 

« Claude Leroy n’avait pas démissionné, mais il avait émis un certain nombre d’inquiétudes concernant la prime allouée à son staff », a déclaré Constant Omari à la Radio Okapi avant de balayer d’un revers de la main la rumeur selon laquelle le technicien français aurait remis sa lettre de démission à Théo Dinamungu, chargé des équipes nationales à la Fédération congolaise de football. 

« Je n’ai jamais annoncé ma démission. J’ai quitté la salle et je suis parti m’enfermer dans ma chambre. Certains sont ensuite allés un peu plus loin… J’étais très amer de voir que tout notre travail avait été bousillé », a écrit le sélectionneur Claude Le Roy sur son blog. 

Précisément, il a fustigé le non versement des primes à une partie de la délégation congolaise à la Can-2013. 

« On ne respecte pas les engagements vis-à-vis d’eux et vis-à-vis de mon staff surtout… Les joueurs n’ont d’ailleurs pas voulu s’entraîner par solidarité avec le staff local…En ce qui me concerne, on s’est dit qu’on pouvait m’acheter avec ma prime. Alors que des membres congolais de mon staff, qui travaillent comme des fous, ne feraient pas partie de la délégation officielle (n’ont-ils pas droit à des primes ? - NDLR) », a précisé le sélectionneur de l’équipe nationale. 

Le président de la Fécofa Constant Omari a, quant à lui, expliqué que le gouvernement a débloqué la prime pour 30 personnes, dont 23 joueurs, au lieu de 42. 

Face à cette situation, les dirigeants sportifs n’ont pas réfléchi deux fois pour pallier à cet imbroglio et ont persuadé les joueurs à se concentrer sur le match de ce dimanche contre le Ghana. 

Présentement, tous les ingrédients sont en place pour que les Léopards se lancent dans cette aventure dont l’issue est incertaine. 
Hyamaz/MMC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire