************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 14 janvier 2013

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, lauréat du prix Renadhoc 2013 !

Digitalcongo 
14/01/2013

Il en pleut des lauriers de reconnaissance des mérites du chef de l’administration provinciale du Katanga, le ci-devant gouverneur Moïse qui, en l’espace de moins d’un mois s’est vu couronné d’abord à Nairobi du Prix Black Star of Africa 2012, puis tout récemment à Lubumbashi de celui du Renadhoc 2013-01-14 

L’année 2012 se termine en beauté et 2013 se présente sous des perspectives heureuses pour le gouverneur élu du Katanga. Récipiendaire du prix Black star of Africa, lui décerné le 15 décembre 2012 à Naïrobi (Kenya) par Milennium Excellence Foundation », Moïse Katumbi Chapwe vient d’être primé le vendredi 11 janvier 2013 à Lubumbashi, par le réseau national des ong des droits de l’homme( Renadhoc). Un brevet de mérite lui a été remis pour ses actions positives au bénéfice de la population. 


Un bien fait n’est jamais « perdu », dit un adage populaire. Cette maxime s’applique bien à la personne de Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur élu de la province du Katanga. En ce qui concerne ce manager hors pair, doublé d’homme au grand coeur, il s’agit plutôt des bienfaits déclinés en termes d’actions qui tiennent à la fois du développement et du social. 

Ces qualités viennent d’être reconnues, unes énième fois par le Renadhoc (Rdseau national des ongs des droits de l’homme au Congo). Cette structure a remis le vendredi 11 janvier 2013 au gouverneur Moïse Katumbi Chapwe un brevet de mérite pour ses actions positives à l’endroit de la population du Katanga. 

Interrogé par notre rédaction, l’assistant du secrétaire exécutif national du Renadhoc. M. Franck Tshitende, a laissé entendre que c’est à l’occasion de l’organisation à Lubumbashi d’un séminaire ayant pour thème « Droits de l’homme pour le développement », que le Renadhoc a découvert les réalisations de Moïse Katumbi Chapwe dans tous les domaines. A cela s’ajoutent les témoignages rendus par la population lushoise d’elle-même. 

Pour le Renadhoc, il n’en fallait pas plus pour octroyer une sanction positive à un travail dont les échos favorables ont franchi les frontières provinciales et nationales. « Le brevet de mérite que nous lui avons remis consiste à l’encourager dans tous les efforts qu’il fournit pour l’amélioration du vécu quotidien de ses administrés, mais également à inciter ses collègues à suivre l’exemple, a ajouté Frank Tshitende tout en reconnaissant que le gouverneur du Katanga a accepté spontanément d’apporter son soutien à la tenue dudit séminaire. 

Pour les proches du chef de l’exécutif provincial du Katanga, l’étoile de Moïse Katumbi Chapwe ne cesse de briller malgré les attaques et autres cabales de ses adversaires politiques. 

L’année 2012 s’est terminée en beauté avec l’obtention du prix Black SPar of Africa 2012, distinction qui lui a été décernée le 15 décembre 2012 à Nairobi (Kenya) par Millennium Excellence Foundation à l’occasion de la prestigieuse cérémonie dénommée « Life time Africa Achievement price ». 
Le Potentiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire