************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 10 janvier 2013

Les chanteurs africains-américains qui vont compter en 2013

Slate Afrique 
09/01/2013

Ils sont attendus depuis des mois. Leurs albums font déjà l'objet de critiques dans les médias américains. Le magazine The Root publie une liste de 10 albums de chanteuses et chanteurs africains-américains.
«Nous ne pouvons pas attendre», titre le magazine. 
Le premier album cité est celui d’A$AP Rocky dont la sortie de l’album est prévu le 15 janvier. C’est le premier album enregistré en studio pour le rappeur de Harlem.

A$AP Rocky (C. Flanigan/Getty); Beyoncé (Kevin Mazur/Getty); 
Maxwell (Kevin Mazur/Getty)

L’album de Mia, attendu depuis près d'un an, va enfin sortir ce printemps. Mia de son vrai nom Mathangi «Maya» Arulpragasam, est une auteur, compositeur et interprète. 

D'origine tamoule, Mia joue avec plusieurs styles. Elle allie des éléments divers de hip-hop, de ragga, de dancehall, d'électro, et de funk. 

On se rappelle la mise en scène loufoque, orientale et génialissime du clip de Bad Girl. 



Le retour du rappeur 50 cent est attendu avec la sortie de son cinquième album dans les bacs le 26 février 2013. Ces dernières années, la voix du rappeur a beaucoup plus servi aux publicités pour boissons énergisantes qu’à la chanson, rappelle toutefois The Root.

Beyoncé, la reine du Rn’b, Kanye West, D’Angelo et Mariah Carey sont également cités dans ce classement. La date de sortie de leur album n'est pas mentionnée.

Lu sur The Roots

A lire aussi

Les rappeurs africains deviennent des références pour les rappeurs américains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire