************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 11 mars 2013

RDC: l’Université de Kisangani dotée d’un campus numérique francophone

Radio Okapi 
10/03/2013

L'un des bâtiments de l'Université
de Kisangani (Unikis), en Province Orientale
Ph. Droits Tiers.
Le campus numérique francophone de l’Université de Kisangani (Unikis) a ouvert ses portes, samedi 9 mars, en présence du gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa Saïdi. Cet outil offre l’occasion à toutes les personnes intéressées à la recherche d’accéder à l’information. 

Le recteur de l’Unikis, Faustin Tohengao, a indiqué que ce campus est doté des cinquante ordinateurs, connectés à l’internet, d’une salle de formation ouverte à distance avec un dispositif de vidéo conférence et d’un cyber café. 


Pour le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur universitaire et recherche scientifique, cet outil connecte désormais l’Unikis aux autres universités internationales du monde. 

«Qui pouvait penser qu’une conférence scientifique, tenue dans une université ou un centre de recherche à Bruxelles, pouvait être suivie au même moment par les étudiants et chercheurs de Kisangani avec la possibilité d’y intervenir», s’est-il vanté. 

Pour sa part, le gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa s’est dit honoré par cette modernisation et promet de renforcer ce campus numérique en matériels informatiques et autre mobiliers. 

La réalisation de ce projet, financé conjointement par l’Agence universitaire de la francophonie et l’ambassade de France en RDC, s’inscrit dans le cadre des activités du cinquantenaire de cette institution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire