************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 17 mars 2013

Seti Yale est décédé samedi à Bruxelles

LePotentiel
16/03/2013

Seti Yale, à gauche sur la photo
L’ancien conseiller spécial du maréchal Mobutu Sese Seko en matière de sécurité Jean Seti Yale (métis, à gauche sur la photo) est décédé samedi 16 mars à 6h00 (5h00 TU) à Bruxelles (Belgique), a appris lepotentielonline.com de sources concordantes, sans autre indication. 

« Oui, depuis 6h00 à Bruxelles », a confirmé l’une d’elles en réponse à la question « c’est vrai qu’il est mort ? ».



« Très discret, très efficace » 
De son vivant, Jean Seti Yale, né le 21 juillet 1943 dans le secteur de Yakoma, territoire du même nom dans le district du Nord-Ubangi (Equateur), a été « un homme très discret mais très efficace aux côtés du président de la République », témoignent ceux qui l’ont connu. 

A près des études primaires et secondaires chez les pères Scheutistes et les Capucins à Molegbe, Seti a rejoint l’Université Lovanium à Kinshasa, d’où il est sorti licencié en sociologie de la faculté des Sciences sociales en 1969. 

Sur le campus, il avait été membre du « parlement » des étudiants et de l’Association générale des étudiants de Lovanium (A.G.E.L.).

Lire aussi :

La mort d’un grand homme : Jean Seti Yale s’en est allé !

L'historique des services de renseignements en RDC sous Mobutu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire