19/07/2013
La nouvelle a été annoncée au vice-ministre de la Coopération internationale par la directrice exécutive du PAM.
La directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Erthain Cousin, a annoncé jeudi au vice-ministre de la Coopération internationale, Dismas Magbengu, que cette agence des Nations Unies poursuit son nouveau programme de coopération avec le gouvernement congolais à hauteur de 450 millions USD, pour une meilleure prise en charge des déplacés des provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de la Province Orientale.
A cette occasion, le vice-ministre Magbengu a évoqué avec son hôte les questions liées à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC que Mme Cousin a qualifiée de « préoccupante » avec la reprise des hostilités entre les FARDC et le mouvement rebelle du M23. Le vice-ministre de la Coopération internationale et régionale s’est entretenu par ailleurs avec une délégation allemande conduite par M. Wolfang Mang, ambassadeur d’Allemagne en RDC.
Les deux parties ont noté l’excellence des relations de coopération entre leurs pays avant de circonscrire le cadre de la signature de deux accords de coopération dans les domaines économique et financier.
ACP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire