************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 22 juillet 2013

RDC: reprise des combats entre l'armée et la rébellion M23

Belga 
22/07/2013 

Les combats entre l'armée et les rebelles du Mouvement du 23 mars ont repris lundi près de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris auprès des belligérants. 

"Depuis ce matin, le gouvernement utilise souvent des hélicoptères en provenance (de la province voisine) du Sud-Kivu pour pilonner nos positions dans le groupement de Kibati et d'Uvira, mais sans succès", a affirmé lundi à l'AFP le lieutenant-colonel Vianney Kazarama, porte-parole du M23. 

"Il y a eu affrontements entre nos troupes et le M23. Le M23 est en train de tirer des obus de mortiers à partir de Kibumba et nous nous avons engagé des hélicoptères pour bombarder les positions ennemies", a confirmé à l'AFP un officier des Forces armées gouvernementales (FARDC), sous couvert d'anonymat. 


Selon le lieutenant-colonel Kazarama, la rébellion hutu des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), active dans la région, prête main forte à l'armée. 

Kinshasa et le M23 s'accusent mutuellement de collaborer avec les FDLR - dont certains éléments sont recherchés par Kigali pour leur participation présumée au génocide des Tutsi de 1994 au Rwanda. 

D'après l'officier des FARDC, on observait en début d'après-midi une "accalmie". Le porte-parole des rebelles a pour sa part affirmé que les affrontements étaient toujours en cours et que "l'ennemi était en débandade". (Belga)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire