************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 15 août 2013

Concertations nationales : le Mlc et l’Unc, enfin, d’accord !

Digital Congo 
14/08/2013

A l’issue d’une rencontre entre le Présidium et les délégations du MLC et de l’UNC, les deux chefs de délégation, à savoir Thomas Luhaka pour le MLC et le délégué de l’UNC, ont annoncé l’accord de leurs partis pour leur participation à ces assises. 

Depuis que le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a signé l’ordonnance y relative, le train des Concertations nationales n’avait pas fini de tanguer. Surtout avec les bouderies des trois principaux partis de l’Opposition, à savoir l’UDPS d’Etienne Tshisekedi, le MLC de Jean-Pierre Bemba et l’UNC de Vital Kamerhe. 


Mais, quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par se lever. Ainsi, avec ce qui s’est passé, on peut considérer qu’un palier important a été franchi dans le sens de la concrétisation de ces assises nationales; 

En effet, à l’issue d’une rencontre entre le Présidium et les délégations du MLC et de l’UNC, les deux chefs de délégation ont annoncé l’accord de leurs partis pour leur participation à ces assises. 

Face à la presse, les deux précités ont eu presque les mêmes mots. 

La rencontre d’aujourd’hui nous a édifiés sur la volonté du Présidium de mettre de l’eau dans son vin. En tout cas, les choses ont pris la bonne direction et nous ne pouvons que nous en féliciter. Ce sont-là des propos plus ou moins sibyllins mais, suffisamment clairs pour traduire la bonne disposition qui anime désormais ces deux formations politiques. 

Qui donc convaincra Tshisekedi ? 
Le MLC et l’UNC convaincus, il reste un dernier gros morceau à ramener dans de meilleurs sentiments, à savoir l’UDPS d’Etienne Tshisekedi. 

En effet, habitué à opter pour la politique de la chaise vide pour traduire son mécontentement, Etienne Tshisekedi est parti, cette fois-ci encore, pour répondre aux abonnés absents. Dans des cas similaires, il a eu à tenir tête à de plus coriaces, notamment aux Occidentaux, et on ne voit pas très bien par quelle baguette magique, le duo Kengo et Minaku peut le contraindre à en démordre. 

A moins qu’ils convainquent Denis Sassou Nguesso à se jeter résolument et ouvertement dans le bain. Au risque d’être accuse à contrario d’en faire trop. 
Le Palmarès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire