24/10/2013
Il est recommandé au ministre de l’Intérieur de revoir sa décision, nommant un nouveau maire intérimaire à la tête de la ville de Mbandaka pour laisser le vice maire en place jouir de son droit constitutionnel.
La société civile de la province de l’Equateur (Socipeq) s’oppose à la nomination du nouveau maire intérimaire de la ville de Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur.
Cette organisation citoyenne a appelé, mardi 22 octobre, le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez, à revoir sa décision.
«On recommande au ministre de l’Intérieur de revoir sa décision, nommant un nouveau maire intérimaire à la tête de la ville de Mbandaka pour laisser le vice maire en place jouir de son droit constitutionnel», a indiqué le coordonnateur de la Socipeq,
Il fait notamment allusion à la crise de l’Assemblée provinciale de l’Equateur qui avait paralysé la province, au lendemain de la motion de défiance votée contre le gouverneur sortant, Jean-Claude Baende.
Cette crise opposait deux députés qui se disputaient la direction de l’Assemblée provinciale de l’Equateur (NDLR: Jean-Gontran Ibambe et Richard Mboyo).
Radio Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire