************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 24 octobre 2013

Equateur : la société civile s’oppose à la nomination du nouveau maire de Mbandaka

Digital Congo 
24/10/2013

Il est recommandé au ministre de l’Intérieur de revoir sa décision, nommant un nouveau maire intérimaire à la tête de la ville de Mbandaka pour laisser le vice maire en place jouir de son droit constitutionnel. 

La société civile de la province de l’Equateur (Socipeq) s’oppose à la nomination du nouveau maire intérimaire de la ville de Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur. 

Cette organisation citoyenne a appelé, mardi 22 octobre, le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez, à revoir sa décision. 

«On recommande au ministre de l’Intérieur de revoir sa décision, nommant un nouveau maire intérimaire à la tête de la ville de Mbandaka pour laisser le vice maire en place jouir de son droit constitutionnel», a indiqué le coordonnateur de la Socipeq, 

Fabien Mungunza. Fabien Mungunza recommande, par ailleurs, à la population d’éviter tout acte susceptible de compromettre la paix et de s’opposer à toute instrumentalisation des politiciens.

Il fait notamment allusion à la crise de l’Assemblée provinciale de l’Equateur qui avait paralysé la province, au lendemain de la motion de défiance votée contre le gouverneur sortant, Jean-Claude Baende. 

Cette crise opposait deux députés qui se disputaient la direction de l’Assemblée provinciale de l’Equateur (NDLR: Jean-Gontran Ibambe et Richard Mboyo). 
Radio Okapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire