************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 26 octobre 2013

RDC: la violence reprend le dessus sur le dialogue

RFI 
26/10/2013

Des FARDC en direction de la ligne de front
pour combattre le M23, près de Goma,
le 14 juillet 2013.
 REUTERS/Kenny Katombe 
Les combats entre l’armée congolaise et le mouvement du M23 ont repris le 25 octobre à l’aube. Les premiers du genre, après deux mois de trêve qui avaient permis la reprise de pourparlers de paix à Kampala. Encore une fois, le Rwanda accuse les FARDC d'avoir bombardé son territoire et a menacé devant l'ONU d'intervenir directement en territoire congolais. 

Tous les observateurs s’accordent à le dire : les combats ininterrompus entre l’armée congolaise et le M23 marquent une rupture, après presque deux mois d’une paix relative. Ces combats sont sans précédent. 

La Mission des Nations unies au Congo s’est d’ailleurs dite « extrêmement préoccupée » de cette reprise des hostilités, appelant les deux parties à revenir au plus vite à la table des négociations à Kampala. Car c’est cela la grande question désormais.

Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire