************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 19 novembre 2013

La Prospérité: « Kobler chez Tshisekedi ! »

Radio Okapi 
19/11/2013

Revue de presse du mardi 19 novembre 2013

Le représentant spécial du secrétaire
général de l'ONU en RDC,
Martin Kobler a rendu visite lundi
18 novembre 2013 au président
de l'UDPS, Etienne Tshisekedi.
La Prospérité annonce la rencontre entre le patron de la Monusco, Martin Kobler et le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi. 
Le journal note que cette visite a duré environ une heure et a eu lieu en la résidence du « lider maximo » sur Pétunias, à la hauteur de la 10ème rue, à Limete. 
Poignée de mains et accolades. Telle a été à l’ambiance somme toute spéciale, pour ces deux personnalités qui, pour la toute première fois, se rencontrent pour parler de l’avenir de la RDC, écrit le quotidien. 
Et même si il s’agissait d’un huis clos qui n’a rien laissé transparaître quant au contenu de ces échanges, des proches du Sphinx révèlent qu’ils ont du s’entretenir sur la situation globale du pays car Martin Kobler est visiblement très soucieux de contribuer à la décrispation du climat politique ainsi qu’à la restauration de la paix en RDC, depuis son avènement à la tête de la Monusco, affirme le journal. 

Le Potentiel titre sur l’Est du pays : « Nord, Sud-Kivu, Ituri: requiem pour les groupes armés locaux et étrangers ? » Le journal se demande si les jours sont désormais comptés pour la nébuleuse de groupes armés qui s’aventurent encore écumer le Nord et le Sud-Kivu, sans oublier une partie de la Province Orientale et qui sèment la désolation et la mort sur leur chemin. L’heure du requiem semble avoir sonné pour ces derniers, selon Le Potentiel. Après la déroute militaire du Mouvement du 23 mars (M23), c’est au tour de ces groupes armés de se mettre au pas, estime Le Potentiel.

Forum des As annonce : « un conseil des ministres prévu à Goma », pour rassurer davantage les populations de l’Est. Le prochain conseil des ministres se tiendra dans une ville de l’Est du pays. Une source généralement informée qui a livré cette information hier à Forum des As, a avancé la date du 22 novembre en cours, soit le vendredi en huit. Aucune précision n’a été donnée sur le lieu de cette rencontre des membres de l’exécutif national. Quoi qu’il en soit, on peut déjà pronostiquer que le choix pourrait porter sur la ville de Goma, pour plusieurs raisons. La première tient aux infrastructures car comparativement avec d’autres agglomérations de l’Est, la ville de Goma aligne des auberges cinq étoiles, et donc dignes d’accueillir une délégation officielle, estime le quotidien. Sauf modification de dernière minute due aux impondérables de calendrier, cette réunion des membres du gouvernement, au cas où elle serait effective, interviendrait après une mission d’un groupe de ministres conduits par Richard Muyej, depuis dimanche, ajoute Forum des As.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire