************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 7 décembre 2013

Viols en RDC : quand les victimes doivent "payer pour obtenir justice"

Jeune Afrique
05/12/2013

Les femmes congolaises dans l'Est de la RDC
© AFP
Dans un rapport publié mercredi à Kinshasa, la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) et des ONG locales partenaires dénoncent les difficultés qu'éprouvent les victimes des violences sexuelles à obtenir justice en RDC. Si des procès ont eu lieu ces dernières années, "aucune des décisions en matière de réparation" n'a été exécutée. Un "problème de moyens", se justifie Kinshasa. 

Près de deux décennies de conflits armés, des milliers de femmes violées... et aucune réparation. Il est temps de "changer la donne pour combattre l'impunité" en RDC. Dans un communiqué rendu public le 4 décembre à Kinshasa, la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) et ses ONG locales affiliées s'interrogent sur l'efficacité de la "stratégie de lutte contre l'impunité des crimes internationaux en RDC, y compris les crimes sexuels, telle qu'elle est soutenue par la communauté internationale" 

Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire