************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 11 janvier 2014

L'ex-président centrafricain Michel Djotodia va s'exiler au Bénin

Le Monde.fr 
11.01.2014 
Par Cyril Bensimon

Le président centrafricain Michel Djotodia, le 3 décembre à Bangui. 
Reuters/Stringer

L'ex-président centrafricain Michel Djotodia, qui a annoncé sa démission vendredi 10 janvier, a choisi pour destination de son exil la capitale du Bénin, Cotonou, selon des informations obtenues par Le Monde auprès de plusieurs de ses proches. Il y possède une maison. La famille de M. Djotodia serait déjà sur place. 


Le président démissionnaire connaît bien le Bénin. L'ex-chef rebelle s'y était en effet réfugié en 2006 quand le président Bozizé, l'accusant de conspiration contre le régime, avait réclamé son retour manu militari à Bangui alors qu'il se trouvait au Soudan. Mais à la suite à un mandat d'arrêt délivré par le président Bozizé, il avait été incarcéré dix-huit mois au Bénin avant d'être libéré en juin 2008.

A l'inverse de M. Djotodia, toutes les autres personnalités centrafricaines – premier ministre, généraux, etc. – sont rentrées à Bangui, en provenance du sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale qui se tenait à N'Djamena, au Tchad, où le sort de Michel Djotodia a été scellé. A Bangui samedi règne toujours une ambiance tendue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire