************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 12 février 2014

Le chanteur congolais Serge Kakudji prépare une tournée internationale de musique baroque

Radio Okapi 
11/02/2014

Serge Kakudji, chanteur lyrique et contre-ténor congolais 

Le chanteur congolais Serge Kakudji prépare une tournée internationale de musique baroque. Avec l’orchestre qui l’accompagne, il interprètera une pièce intitulée : « Coup de poing ». Ce chanteur contre-ténor qui réside en France, séjourne actuellement à Kinshasa pour travailler sur la création de cette œuvre. Il affirme vouloir « démystifier » la musique baroque. 


Le chanteur lyrique revient à Kinshasa pour matérialiser le projet « Coup de poing », initié par le Théâtre royal flamand de Bruxelles (KVS). Cette pièce est interprétée avec des airs de musique baroque. Le style baroque regroupe plusieurs formes de musique notamment l’opéra, le concerto, la symphonie et l’antienne. 

La musique baroque n’est pas très répandue en RDC. Selon Serge Kakudji, « ce spectacle dans lequel des airs baroques seront interprétés avec certains instruments typiquement congolais, est une première ». 

Ce chateur a été lauréat du Concours jeune scène de la musique congolaise organisé en 2005 par Radio okapi. 

Serge Kakudji parle de son projet au micro de Jean Marc Matwaki


Lire aussi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire