01/03/2014
Hommage à King Kester Emeneya le 01/02/2014 au palais du peuple à Kinshasa, après l’arrivee du corps en provenance de Paris. Radio Okapi/Ph. John Bompengo |
La dépouille de King Kester Emeneya est exposée ce samedi 1er mars à l’esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa en provenance de Paris (France). Des milliers de personnes sont venus lui rendre hommage. Le corps de l’artiste musicien est arrivé dans les petites heures du matin, à l’aéroport de Ndjili, avant d’être conduit en fin de matinée au Palais du peuple. Il y sera exposé jusque dimanche, jour de l’enterrement.
A midi, les gens arrivaient toujours de plus en plus nombreux pour rendre hommage, les uns, à un enfant du pays, les autres, à un musicien de talent qui, durant 36 ans de carrière, les aura accompagnés de sa voix charismatique.
A tour de rôle, les gens ont défilé autour du cercueil pour lui rendre un dernier hommage.
Parmi les présences les plus remarquées, on a noté celle des membres de la Société des ambianceurs et personnes élégantes (Sape). A leur manière si spéciale et leur démarche originale, ils ont rendu hommage à celui qui savait aussi vanter la qualité et l’originalité des vêtements de grands créateurs. Nombreux d’entre eux sont venus de Brazzaville, à l’autre coté du Fleuve Congo.
Le chanteur King Kester Emeneya, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, est décédé jeudi 13 février, à l’hôpital Marie Lannelongue, en région parisienne, où il était admis depuis novembre dernier pour des problèmes de cœur.
Mort à 57 ans, le patron du groupe musical Victoria Eleison laisse une dizaine d’enfants. Il sera enterré dimanche 2 mars au cimetière « Nécropole entre Ciel et Terre » à Kinshasa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire