************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 25 mars 2014

RDC : les listes électorales provisoires seront affichées en juin, selon la Ceni

Radio Okapi 
28/03/2014 

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) va afficher les listes électorales provisoires au mois de juin prochain, a indiqué lundi 24 mars le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba. Les listes définitives seront établies après croisement des listes provisoires et des résultats du recensement général, a-t-il expliqué. La phase d’essai d’actualisation de ces listes est organisée ce mois de mars dans la province du Bandundu. Après son évaluation, la Ceni va lancer le processus d’actualisation des listes dans le reste du pays. 

«Jusque vers fin juin, nous aurons affiché des listes un peu partout et chaque Congolais saura à quel niveau il doit voter parce que nous visons d’annuler les votes par procuration. Nous voulons que chaque Congolais, le jour de vote et un mois avant, il connait où est ce qu’il va voter», a expliqué Jean-Pierre Kalamba. 

C’est au terme d’éventuelles réclamations que la Ceni va réaménager ses listes électorales avant de publier la version définitive un mois avant les élections, comme exigé par la loi.

Sur place à Idiofa, dans le Bandundu, les préposés de la Ceni poursuivent leur collecte des données de cartographie. 

Au cours d’une conférence-débat organisé à Idiofa centre, à 657 Km à l’est de Kinshasa, le secrétaire exécutif provincial de la Ceni pool opérationnel du Kwilu, Joseph Mandongo, a appelé les autorités politico-administratives locales et la sociét civile d’Idiofa à les appuyer dans leur mission. 

Selon Joseph Mandongo, la contribution de ces acteurs pourrait favoriser une bonne élaboration du fichier électoral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire