27/05/2014
Des cyclistes congolais sur une avenue de Kinshasa le 12/05/2013,
lors d’une séance d’entrainement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
A quand un Congolais sur les routes du Tour de France ?
Le démarrage du deuxième tour du Congo de cyclisme est annoncé pour le 16 juin prochain, à Kolwezi dans le Katanga. Le 1er vice-président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Rachidi Kongolo, l’a déclaré dans un entretien accordé, mardi 27 mai à Radio Okapi. Il a indiqué que le départ du tour du Congo se donnera dans la ville de Kolwezi, à 520 km de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga.
«Nous sommes sous tension car la date approche et nous voulons rester sur notre calendrier. Toutes les commissions sont au four et au moulin pour y parvenir. Nous sommes au point et presque à jour avec les préparatifs», a assuré rachidi Kongolo.Il a indiqué qu’environ 22 pays étrangers feront partis de ce championnat national de cyclisme.
Francis Ducreux, promoteur et organisateur des tours cyclistes sur le continent apportera, comme lors de la première édition, son savoir-faire à la partie congolaise pour l’organisation de ce tour cycliste de la RDC.
Le premier tour du Congo de cyclisme avait été remporté par le coureur français Clain Méderic. Il a également été désigné meilleur grimpeur de ce premier tour. Au classement général de cette compétition, Emile Bintouninana (Rwanda) a terminé à la deuxième position, suivi de Konda Gerald (Tanzanie) et d’Emmanuel Rudahunga (Rwanda). Le premier Congolais Dukua Bumba était classé septième.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire