************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 29 mai 2014

Katanga: l’éléphant enlisé dans la boue depuis deux mois s’est enfin libéré

Radio Okapi
28/05/2014

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004. 

Un éléphant enlisé dans la boue depuis plus de deux mois sur la rive gauche du fleuve Congo entre les villages Kibondo et Kalombo dans le territoire de Malemba Nkulu au Katanga a enfin réussi à sortir de son piège. Selon le directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), le pachyderme a réussi à surnager, dans le marécage qui le retenait, à la faveur de la montée des eaux du fleuve. Il serait actuellement à la recherche de son troupeau. 

L’éléphant est resté coincé pendant plus de deux mois dans ce marécage entre les villages Kibondo et Kalombo au Katanga.

Selon le directeur provincial de l’ICCN, Mbayo Lukasu, il a réussi à tenir aussi longtemps en se nourrissant d’herbe à sa portée et en s’abreuvant de beaucoup d’eau. 

Il s’est finalement sauvé il y a une semaine, lorsque les eaux du fleuve ont inondé le marécage, lui permettant de nager et d’échapper à son piège. 

L’ICCN, qui le gardait sous surveillance, s’est réjouit de cet événement fortuit. Mbayo Lukasu affirme avoir demandé aux autorités provinciales une drague pour pouvoir tirer le malheureux animal de sa prison, en vain. 

Selon le directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), le pachyderme se déplaçait en compagnie d’autres éléphants quand il s’était enfoncé dans la boue début mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire