************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 14 juin 2014

La Chine fera progresser son partenariat avec la République du Congo

Afriquinfos 
14/06/2014

BEIJING (Xinhua) - La Chine est prête à faire progresser son partenariat avec la République du Congo, a déclaré vendredi Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois). 

M. Zhang et le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, ont assisté à une réception marquant le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. La Chine est prête à mettre en œuvre le consensus atteint par les deux chefs d'Etat lors de la visite du président chinois Xi Jinping dans le pays africain en mars 2013, a indiqué M. Zhang dans son discours prononcé lors de la réception. 

La Chine renforcera la confiance mutuelle, élargira la coopération mutuellement bénéfique et approfondira l'amitié fraternelle avec la République du Congo. "Le développement de la Chine offrira de plus grandes opportunités de coopération à l'Afrique et à tous les autres pays du monde", a affirmé M. Zhang. 

Le développement de la République du Congo et de l'Afrique permettra également à la Chine de renforcer la coopération bilatérale. Denis Sassou-Nguesso a estimé pour sa part que durant les cinq dernières décennies les deux pays avaient développé un partenariat vigoureux, gagnant-gagnant et fructueux. Il a assuré que son pays continuerait à élargir sa coopération amicale avec la Chine et unirait ses efforts avec ceux de la Chine pour assurer la liberté, la dignité et le développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire