************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 14 juin 2014

La fillette adoptée en RDC est en Belgique, sa mère toujours à Kinshasa

7sur7.be 
13/06/14
Source: Belga

Laurence Sénéchal
© photo Facebook
.
La fillette, une orpheline d'origine congolaise adoptée par une ressortissante belge toujours retenue en République démocratique du Congo (RDC), Laurence Sénéchal, est arrivée vendredi en Belgique, rejoignant six autres enfants qui ont déjà retrouvé leur nouvelle famille belge fin mai, après de nombreuses démarches diplomatiques. 

La fillette, Imany, âgée de 6 ans, a été accueillie en matinée à l'aéroport de Bruxelles-National par sa nouvelle famille après un vol en provenance de Kinshasa, ont rapporté plusieurs médias. 

Mais sa mère est toujours retenue à Kinshasa, où elle a été condamnée le 8 mai en deuxième instance à six mois de prison pour "déplacement illicite d'enfant" après avoir voulu faire sortir illégalement à la mi-avril sa fille adoptée de RDC, en corrompant deux agents de la Direction générale de Migration (DGM).

Au total, sept enfants adoptés par des familles belges étaient bloqués à Kinshasa depuis le mois de novembre à la suite d'un moratoire d'un an sur les adoptions décrété en septembre par le gouvernement congolais après la révélation de divers scandales et de craintes, dans l'opinion publique congolaise, que certains enfants soient adoptés par des couples homosexuels. 

Les autorités belges se sont mobilisées pour venir en aide aux parents adoptifs, les logeant à l'ambassade de Belgique en RDC. Les enfants les plus âgés avaient été autorisés à fréquenter gratuitement l'école belge de Kinshasa. Elles tentent désormais d'obtenir une mesure de grâce en faveur de Mme Sénéchal, qui séjourne dans un hôpital kinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire