************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 18 juillet 2014

Les Francofolies désormais aussi à Kinshasa

Belga 
18/07/14

© belga. 

Les premières Francofolies sur le territoire africain se dérouleront à Kinshasa (République démocratique du Congo) du 8 au 14 septembre, a annoncé vendredi le promoteur du projet, Jean Steffens, dans le cadre des Francofolies de Spa. 

L'affiche compte 62 noms d'artistes, principalement africains, qui se produiront sur les scènes des 10 sites retenus pour le projet. Au total, quelque 40.000 personnes pourront assister quotidiennement au festival. 

Le programme n'est pas encore connu mais les noms de Youssoupha, Lexxus Legal, Lokua Kanza, Johnny Clegg, Jean Goubald, Epolo ou encore Passi, qui bénéficiera d'une "fête à" ont été dévoilés. Du côté belge, Saule, Suarez, Noa Moon, et André Borbe ont déjà confirmé qu'ils feraient le déplacement. 

Les préventes débuteront dans une huitaine de jours, et de nombreux noms seront encore dévoilés, a remarqué Jean Steffens. 

Le projet, qui bénéficiera du plus grand plan media jamais présenté en Afrique, est soutenu par la Présidence de la République. "Nous profitons d'une importante couverture médiatique et diplomatique", a précisé M. Steffens. 

Comme à Spa, les Francos kinoises accueilleront les concerts gratuits dans les "Bars en Folie", en début de soirée, mais aussi les "Folies des Francos", qui se poursuivront jusqu'au bout de la nuit. "Il n'y a aucune limite horaire là bas où la vie nocturne est très festive", a souligné le promoteur. 

Aux côtés de l'aspect culturel et musical, les Francos de Kinshasa s'inscrivent aussi dans des volets sociétal et médical. Dans les 2 à 3 ans, le projet est de mener, avec les artistes, une campagne autour du paludisme, afin de réduire le coût des médicaments. Des projets éducatifs et pédagogiques devraient également être mis sur pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire