25/07/2014
Début de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo |
Denis Engunda Litumba a été élu, vendredi 25 juillet, député national de la circonscription électorale de Befale (Equateur). Ce candidat du Parti démocrate chrétien (PDC) est crédité de 41, 02 % de suffrage, après dépouillement des agents de la Commission électorale nationale indépendante. Ce scrutin s’est déroulé dans les groupements de Bolomba, Mompono et dans deux centres de vote du groupement de Lombeolo.
Ces résultats provisoires seront transmis ce samedi 26 juillet à la Cour suprême de justice (CSJ), faisant d’office de cours constitutionnelle, pour examen d’éventuel contentieux électoral et proclamation des résultats définitifs, conformément à la loi portant organisation des élections présidentielles, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales.
Le député élu de la circonscription électorale de Befale (Equateur), Denis Engunda Litumba Ph. Droits Tiers. |
Quinze candidats étaient en lice pour occuper le siège de cette circonscription électorale qui n’est pas représentée à l’Assemblée nationale depuis l’annulation des résultats de 2011 pour fraude.
Désiré Molekela avait assuré, jeudi 24 juillet dans la soirée que l’organisation de cette élection a été bien préparée :
« Au niveau de la préparation, toutes les conditions ont été réunies. Les agents qui vont travailler dans les bureaux de vote ont été recrutés, formés. Tout le matériel a été déployé».
Il a également salué le soutien de la Monusco «qui, avec ses hélicoptères, a transporté le personnel de la Ceni et le matériel».
Lire aussi :
Equateur : Denis Engunda élu député de Befale
Lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire