************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 11 décembre 2014

Equateur, Budget 2014 premier Semestre : l’environnement politique malsain ayant prévalu n’a pas permis d’atteindre les objectifs assignés

Digital Congo 
11/12/2014

Sébastien Impeto félicite le Président de la République pour ses inlassables efforts consentis en vue du fonctionnement régulier des Institutions Provinciales dont celles de l’Equateur. 

L’opinion se rappellera que l’Assemblée provinciale de l’Equateur avait jugé recevable un certain lundi 20 janvier 2014, le projet de budget 2014 de la province lequel s’élevait à plus de 277 milliards de Francs congolais (plus de 296 millions de dollars américains). Ce projet avait été présenté 5 jours plus tôt par le gouverneur de province intérimaire, Sébastien Impeto. Et ce projet avait été adopté après que le gouverneur a répondu aux questions des députés. 

Ces derniers demandaient notamment, la majoration des fonds alloués à l’investissement, aux questions liées au genre, à la lutte contre le Sida et le paludisme ; la prise en compte de l’approvisionnement de certaines localités de la Province en eau potable et en électricité ; La construction des écoles par territoires ; la réhabilitation des plantations abandonnées pour résorber le chômage ; la diminution des effectifs pléthoriques d’agents dans les cabinets ministériels.

Continuer la lecture ici

Lire aussi : 

Equateur : Le projet de l’Edit Budgétaire exercice 2015 du gouverneur Impeto largement voté par l’Assemblée provinciale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire