************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 17 janvier 2015

Flash : Minaku convoque une séance plénière à l’Assembléé nationale ce samedi 17

Congo Indépendant 
16/01/2015

Aubin Minaku,
président de l’Assemblée nationale
et secrétaire général de
la "majorité présidentielle"
Selon des sources à Kinshasa, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a convoqué une séance plénière ce samedi 17 janvier à partir de 10 h00. Au centre du débat, l’adoption du projet de loi portant modification de la loi électorale. 

Projet présenté par le ministre de l’Intérieur Evariste Boshab. "Aubin Minaku a choisi un jour d’inactivité, le jour de la commémoration de l’assassinat du Premier ministre Patrice Lumumba, pour contourner l’appel lancé à la population, par un groupe de partis d’opposition, à investir le Palais du peuple, le lundi 19 janvier", commente un activiste de la société civile. 

Si la convocation de cette séance était confirmée, les observateurs sont en droit de s’étonner de voir la chambre basse du Parlement congolais siéger un jour férié. 
Dans cette hypothèse, "Joseph Kabila" et les "durs" de son entourage ont engagé le pari redoutable d’un "passage en force". "

L’opposition n’a pas encore dit son dernier mot, fait remarquer un opposant politique. Les kabilistes seraient bien mal inspirés de sous-estimer les forces de l’opposition...".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire