************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 8 janvier 2015

“Les réclamations de l’HGR-Panzi ne peuvent pas être considérées comme une “fraude fiscale” selon l’inspecteur provincial de la santé


Hôpital GR de Panzi
07/01/2015

Ce mercredi 7 janvier, l’inspecteur provincial de la santé (MIP) est venu apaiser les agents de l’hôpital de Panzi par rapport à leurs revendications. 

Celui-ci a effectué la veille, mardi 6 janvier, une mission à l’hôpital de Panzi afin de s’imprégner profondément de la question et trouver une sollution à ce problème. 

« Après analyse de tous les documents, l’Hôpital de Panzi est bel et bien l’hôpital général de référence de la zone de santé d’Ibanda » a affirmé Dr Manu Burhole Masumbuko, Médecin inspecteur provincial de la santé. 

L’inspection de la santé est en effet le service du ministère de la santé publique qui gère le secteur de la santé au niveau des provinces.

Dans son communiqué rendu public en rapport avec cette mission à Panzi, l’inspecteur de la santé du Sud Kivu souligne « avoir pris connaissance avec les preuves de paiement des IPR pour l’hôpital et les projets annexe d’un montant de 100 mille 800 dollars américains pour l’exercice 2014 ». 

Selon lui « les réclamations de l’Hôpital général de référence de Panzi ne peuvent pas être considérées comme une ₺fraude fiscale₺ car il s’est montré à payer les impôts dus à l’Etat et s’acquitte régulièrement de ses obligations » Mais, poursuit-il, « ce qui se passe n’est qu’un contentieux par rapport à l’interprétation des textes en la matière. Tous les projets annexes qui appuient financièrement l’hôpital de Panzi sont en règle avec le fisc ». 

L’inspecteur provincial de la santé promet de continuer, en sa qualité d’autorité de tutelle, «les discussions avec les responsables de la Direction générale des impôts, DGI pour « clarifier les zones d’ombres qui planent encore sur ce dossier surtout en ce qui concerne le statut de cette institution hospitalière dans le système des soins de santé primaires. « Nous allons répercuter les informations sur l’hôpital général de référence de Panzi à tous les niveaux de prise de décision pour une meilleure compréhension » a-t-il souligné 

Il a ainsi prié aux manifestants de sursoir leur sit-in devant les bureaux de la DGI et de reprendre avec le service. 
De leur côté, les agents de Panzi ont bien accueilli ce message et ont promis de sursoir avec le sit-in en attendant que la sollution soit trouvée. « Pour nous, c’est déjà un début de la sollution »a souligné un des manifestants.

Ci-dessous lettre de l'inspecteur médical de la santé du 07/01/2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire