MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 22 février 2015

Equateur : des adolescents formés sur la résolution pacifique des conflits

Radio Okapi 
22/02/2015

Des adolescents de Gemena (Equateur) ont été formés samedi 21 février sur la technique de médiation et de résolution pacifique des conflits en milieu scolaire. Cette formation qui est donné par l’ONG Planète Junior Ami de la Paix fait suite à une étude qui a révélé notamment que dans cette cité, 7 élèves sur 10 affichent un comportement violent envers les enseignants et les autorités scolaires. 

C’est pour mettre fin à ces genres de pratique que cette ONG a installé des comités de paix dans les écoles et a formé 100 jeunes pour sensibiliser leurs semblables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire