MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 23 février 2015

La Prospérité: «2016, la candidature d’Étienne Tshisekedi évoquée à Bruxelles»

Radio Okapi 
23/02/2015

Revue de presse du lundi 23 février 2015

Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La sortie en public d’Étienne Tshisekedi, le week-end dernier à Bruxelles où il séjourne pour des raisons médicales, retient ce matin l’attention de La Prospérité. Le journal titre en manchette: «2016, la candidature d’Étienne Tshisekedi évoquée à Bruxelles »
Le quotidien indique que le mentor de l’UDPS attend encore la réponse de la Monusco à sa feuille de route sur la sortie de la crise en RDC. Le tabloïd signale que de nombreux militants de l’UDPS ont déjà la présidentielle de 2016 en ligne de mire et considèrent Étienne Tshisekedi, malgré son âge avancé (83 ans), comme celui qui va instaurer l’État de droit en RDC. 

Sur la même lancée, Le Potentiel barre en une: «Que veut Étienne Tshisekedi»
Le quotidien indique que l’opposant historique de la RDC continue à entretenir le mythe sur sa personne en annonçant avec pompe la tenue d’un dialogue pour un nouveau départ en RDC.
Le journal cherche à comprendre ce que cache l’appel d’Étienne Tshisekedi en ce moment où la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié le calendrier électoral global. 
Pour Le Potentiel, Tshisekedi devrait dire ce qu’il veut réellement au moment où des état-majors de partis politiques se préparent déjà aux prochaines échéances électorales avec la publication de ce calendrier qui fixe la présidentielle au 27 novembre 2016. 

Forum des As, de son côté, parle de la visite de deux vice-Premiers ministres belges, Didier Reynders et Alexandre De Croo, à Kinshasa, où ils sensibilisent sur la tenue des élections libres, démocratiques et apaisées en RDC. 
Le quotidien indique que ces deux politiques belges ont clairement signifié leur mission, dimanche 22 février, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Le tabloïd signale que Didier Reynders a salué la volonté de Kinshasa de vouloir organiser les élections et se félicite également des avancées enregistrées sur le plan sécuritaire, particulièrement dans l’Est de la RDC, où le gouvernement avec le concours de la communauté internationale combat les groupes armés. 

«RDC-USA: la démission de Feingold ne change rien… », titre pour sa part Le Phare. Le quotidien indique que Russ Feingold, envoyé spécial du président américain dans les Grands lacs a démissionné de son poste en fin de semaine dernière. Ce diplomate américain s’était dit préoccupé par la prochaine compétition électorale congolaise devant le Sénat des Etats-Unis d’Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire