MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 22 février 2015

Grands Lacs: Russ Feingold, l'envoyé spécial américain démissionne

RFI 
22/02/2015

Russ Feingold avait pris ses fonctions d'envoyé spécial des Etats-Unis
pour les Grands Lacs en juin 2013. AFP/Saul Loeb 

L’annonce de la démission de l'envoyé spécial des Etats-Unis pour les Grands Lacs, a été faite samedi par la porte-parole de la diplomatie américaine. Russ Feingold avait pris ses fonctions en juin 2013. 

Il ne s’était pas fait que des amis dans la région en affirmant haut et fort que les Etats-Unis étaient opposés à un troisième mandat pour le Congolais Joseph Kabila, le Rwandais Paul Kagame ou encore le Burundais Pierre Nkurunziza. Mais ce n’est pas ce qui est à l’origine de sa démission. 


Ce n’est pas une surprise. Depuis plusieurs mois déjà, la rumeur courait que Russ Feingold allait quitter son poste. L’ancien sénateur du Winconsin devrait se présenter en 2016 pour regagner son siège au Congrès américain. Russ Feingold est l’une des figures du parti démocrate, très respecté, connu pour être l’un des seuls à s’être opposé au Patriot Act, la loi adoptée après le 11-Septembre, tant décriée pour son caractère liberticide. 

Un temps, son nom avait même été évoqué pour la candidature à la vice-présidence aux côtés d’Hillary Clinton.


Lire aussi :

Grands Lacs: l’envoyé spécial des USA, Russ Feingold, va quitter son poste

Grands Lacs : Russel Feingold, le cow-boy d'Obama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire