************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 24 février 2015

La Prospérité: «Affaire Kamerhe, rendez-vous le 23 mars»

Radio Okapi 
24/02/2015

Revue de presse kinoise du mardi 24 février 2015.

Cour suprême de justice à Kinshasa, 2006
La Prospérité s’intéresse au procès qui oppose Vital Kamerhe à Wivine Moleka à la Cour suprême de justice (CSJ) et annonce une audience pour le 23 mars. Le quotidien explique que l’audience de l’ouverture de ce procès, lundi 23 février, a été consacrée à l’identification des parties et à la signification à la partie défenderesse des griefs mis à sa charge. 
Le procès a été interrompu après que la défense de Vital Kamerhe, représentée par Me Jean-Joseph Mukendi, a relevé un vice de procédure à la saisine de son client, rapporte La Prospérité. 
L’opposant Kamerhe est poursuivi en matière répressive par le ministère public pour dénonciation calomnieuse et imputation dommageable à l’égard de Wivine Moleka, élue députée aux élections législatives de 2011 à Kinshasa. La défense a, en effet, indiqué que le greffe de la CSJ a déposé l’exploit du présent procès au cabinet de Me Mukendi, alors que Vital Kamerhe n’y a pas élu domicile, précise le quotidien. 

Forum des As : «Le Palu doit se déterminer par rapport aux enjeux».
Comment le parti du “patriarche” Antoine Gizenga envisage-t-il son avenir politique ? La question est sur les lèvres de la base et des observateurs de la politique congolaise, indique Forum des As. 
Dans ses lignes, le quotidien explique que si de 2006 à 2011, le Palu s’était politiquement bien tiré d’affaire avec un accord sur la Primature pendant cinq ans, on semble assister, à partir de 2011, à une baisse de régime dans la collaboration entre la famille politique du chef de l’état, la Majorité présidentielle, et le Parti lumumbiste unifié. 
Le journal fait allusion à la revue à la baisse des postes au sein du gouvernement dit de cohésion nationale, où “le Palu s’est contenté de deux strapontins”. 

Forum de As rapporte dans un autre article que l’église du Christ au Congo et le ministère de la Santé élaborent un plan de riposte contre le virus Ebola en RDC à travers un atelier de sensibilisation et de renforcement de capacités des leaders de confessions religieuses. 
Selon Forum des As, les participants à ces assises ont notamment plaidé pour la formation des cadres du ministère de la Santé Publique sur la création d’un cadre de collaboration entre l’Église du Christ au Congo (ECC), l’École de Santé Publique (ESP) en vue d’accompagner le ministère de la Santé publique dans la mise en place d’un plan contre la maladie à virus Ebola. 

L’Avenir de son côté revient sur l’incendie qui s’est déclaré au Home 80 de l’Université de Kinshasa (Unikin). Le quotidien indique que le gouvernement s’est réuni en urgence pour examiner cette situation et apporter des solutions pour soulager rapidement les étudiantes sinistrées. 
La réunion a été présidée par Evariste Boshab, Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité nationale, en présence de quelques membres du Gouvernement et autorités politico-administratives et officiers supérieurs de la Police nationale congolaise, souligne le tabloïd. 
Selon l’Avenir, cet incendie est d’origine accidentelle, du fait qu’une étudiante a, par inadvertance, laissé allumée une plaque chauffante, qui a provoqué l’embrasement de la résidence universitaire. ​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire