************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 11 février 2015

RDC : 5 millions de personnes ont bénéficié des actions sociales de Caritas en 2014

Radio Okapi 
10/02/2015

Plus de 5 millions de personnes ont bénéficié des actions sociales de Caritas Congo en 2014. Pour financer ses activités, l’Asbl catholique a reçu de ses partenaires plus de 178 millions dollars américains. Ces chiffres ont été présentés mardi 10 février à Kinshasa. 

Les interventions de Caritas ont été orientées notamment dans le domaine de l’assistance humanitaire aux familles déplacées, de la réhabilitation des infrastructures sociales de base, de la réinsertion socio-économique et de la sécurité alimentaire. 

Bruno Miteyo, secrétaire exécutif de Caritas, a déclaré au cours d’une conférence de presse que le partenariat avec le gouvernement a permis à l’association catholique de payer plus de 12 millions dollars américains à environ 190 000 enseignants dans les territoires éloignés des centres urbains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire