************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 21 mars 2015

Ce samedi 21 mars 2015 : Journée Internationale des forêts

Site Journée Mondiale 
21/03/2015

C’est vers la fin des années 1970 que la FAO (une organisation des Nations-Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) instituait le 21 mars Journée Internationale de la Forêt afin de promouvoir l’importance des différentes fonctions des écosystèmes forestiers du monde. 

Promenons-nous dans les bois ! 
L’objectif des actions menées dans le cadre de la Journée internationale de la forêt est de renseigner le public sur les
prestations fournies par nos forêts, telles que fourniture de bois, protection contre les dangers naturels, lieu de détente, refuge pour de nombreuses espèces, afin que celles-ci soient reconnues et appréciées à leur juste valeur. 

Une journée mondiale de l'arbre ? 
Certains de nos lecteurs se sont étonnés de ne pas retrouver la journée de l'arbre dans les pages de ce site. D'après nos recherches, cette journée existe bien mais semble surtout célébrée aux USA, pays dont elle tire son origine. 

La fête fut en effet lancée par J. Sterling Morton, qui était alors le secrétaire d'état à l'Agriculture, aidé de Robert Furnas qui décida de planter des arbres le 10 avril 1872 à Nebraska City. La date retenue semble assez variable suivant les pays et c'est ce défaut d'unité qui nous a empéché d'insérer cette date dans notre calendrier. 

Un site à visiter : www.un.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire