************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 23 mars 2015

Elections provinciales : la date de dépôt des candidatures approche

Radio Okapi 
23/03/2015

Des enfants porteurs des banderoles
le 20/11/2011 à Kinshasa, lors de
 la campagne électorale des candidats
aux élections de 2011 en RDC.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) s’active pour commencer à recevoir les candidatures aux élections provinciales, à partir du 15 avril, conformément son calendrier électoral. Pendant ce temps, certains partis de la majorité présidentielle se disent prêts pour ce rendez-vous, alors certains opposants continuent de rejeter ce calendrier le jugeant incohérent et irréaliste. 
«Nous avons toujours été près pour les élections parce que nous, nous croyons aux vertus démocratiques. Et le PPRD est en train de se préparer sérieusement et surtout pour les élections locales provinciales, législatives présidentielles. Donc, toutes ces élections sont prises au sérieux par le PPRD qui respecte le calendrier de la Ceni», déclare Gaston Musemena, cadre de la Majorité présidentielle. 
De son côté, Me Alexis Lenga, secrétaire général du MLC en charge des fédérations affirme que l’opposition reste vigilante et peaufine également ses stratégies quant au processus électoral. 
«En 2011, le MLC avait aligné les candidats députés provinciaux jusqu’au niveau local. Le MLC ne peut qu’actualiser la liste électorale pour ses candidats qui étaient préparés bien avant 2011», a-t-il indiqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire