************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 22 avril 2015

RDC : l’UDPS participera aux provinciales mais pose des préalables pour la présidentielle

Radio Okapi 
21/04/2015

Félix Tshisekedi élu député
pour le compte de l'UDPS en
2011 ne siège pas à
l'Assemblée nationale.
Il vient de taire les rumeurs
 sur son éventuelle participation
à la Ceni (Mai 2013)
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) participera officiellement aux élections provinciales. Félix Tshisekedi a officiellement annoncé la position du parti de l’opposant Etienne Tshisekedi, mardi 21 avril au cours d’un meeting organisé à Goma au Nord-Kivu. 

Selon Felix Tshisekedi Tshilombo, fils du leader de ce parti, leurs candidats vont déposer leurs dossiers de candidature dans ils le délai imparti. La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a fixé le délai de candidature du 15 avril au 5 mai 2015. 

Toutefois, l’UDPS pose des préalables quant à sa participation à la présidentielle de 2016. 

Ces exigences éviteraient, selon lui, le glissement du mandat du pouvoir en place.

Dans une déclaration faite lundi 20 avril, plusieurs partis, regroupements politiques et groupes parlementaires de l’opposition ont conditionné leurs participations aux élections provinciales. Pour eux, la situation politique est délétère en République démocratique du Congo et caractérisée, aux dires de Fayulu, par « un processus électoral hypothétique, l’installation improvisée et dangereuse des nouvelles provinces ». 

Elections provinciales en RDC: l’opposition fait pression sur la Céni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire