************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 15 avril 2015

Une délégation de l’Union européenne visite le Parc National de Kahuzi Biega

Digital Congo 
15/04/2015

L’Ambassadeur de l’UE en Rdc a saisi cette occasion pour signaler l’apport de l’Union Européenne dans les projets communautaires autour de ce Parc en vue d’y préserver la biodiversité, à l’instar de celui de Virunga. 

Une délégation de l’Union Européenne conduite par son ambassadeur en RDC, Jean-Michel Dumont, a visité le week-end le Parc national de Kahuzi Biega (PNKB), en territoire de Kabare, a appris mardi l’ACP. 

L’Ambassadeur a saisi cette occasion pour signaler l’apport de l’Union Européenne dans les projets communautaires autour de ce Parc en vue d’y préserver la biodiversité, à l’instar de celui de Virunga, avant d’appeler ses responsables à bien conserver la nature, l’environnement et l’aménagement de ce site touristique à travers le développement de l’agro foresterie et la protection de l’environnement, notamment dans les zones minières. 

Parlant de la biodiversité du PNKB, l’ambassadeur Jean-Michel s’est dit impressionné par sa beauté, sa faune et sa flore, rassurant qu’avec le retour de la paix et de la stabilité en République démocratique du Congo, il y aura plusieurs possibilités d’y créer des emplois et d’y développer un tourisme écologique et responsable. 

La faune de ce parc est enrichie de la présence des gorilles notamment ceux appartenant à la « famille Cimanuka » composée de 25 membres, rappelle-t-on. 

Mme Adolphine Muley, Ministre de l’environnement du Sud-Kivu, avait accompagné cette délégation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire