************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 30 mai 2015

Comment l’Afrique veut s’imposer au coeur de New York

Le Monde.fr
26/05/2015
Par Bruno Meyerfeld (New-York, envoyé spécial)

Lobby du futur Africa Center à New York. 
Courtesy of the African Center

Sur la petite porte d’entrée, orange et violette, une inscription annonce la couleur : « The Africa Center : l’Ambassade de l’Afrique sur le monde ». A peine le temps de lire, que Michelle D. Gavin, trenchcoat sur les épaules et talons aux pieds, avance déjà à grand pas, écartant un câble, évitant les marches en béton, les tréteaux, les chaises en plastique et les prises électriques pendant du plafond. 

L’Africa Center, autoproclamé future « principale institution civique africaine au monde », est encore en chantier. Logé face à Central Park, au numéro 1280 de la très chic 5e avenue, au premier niveau d’un gratte-ciel d’habitation et de bureaux, il sera le premier établissement culturel à ouvrir ses portes depuis 1959 sur Museum Mile, la mythique artère culturelle de New York, hébergeant le Met et le Guggenheim. 

Lire la suite sur Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire