************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 1 juin 2015

RDC : qui veut dialoguer avec Joseph Kabila ?

Afrikarabia
01/06/2015

Le président Joseph Kabila peine à trouver les interlocuteurs de son futur dialogue national. Les consultations en vue du dialogue ont été reportées au lundi 1er juin, faute de consensus. 

USG Herve Ladsous launches drones on Goma airport 

La préparation du dialogue national proposé par le président congolais tourne à vide. Prévues vendredi 29 mai, les consultations ont d’abord été reportées au samedi 30 mai, pour être enfin fixées lundi 1er juin. Joseph Kabila souhaite s’entretenir « dans un dialogue » avec « toutes les forces vives » autour du nouveau calendrier électoral, jugé irréaliste par l’opposition. Les opposants craignent en effet que les conditions ne soient pas réunies pour organiser les sept scrutins prévues, avant la présidentielle de novembre 2016. Ils y voient un « artifice » du président Kabila pour « faire glisser le calendrier » et se maintenir au pouvoir au-delà de 2016.

Lire la suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire