MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 24 juin 2015

Quand les Africains se mettent au vin

Slate Afrique
18/06/2015

Un stand de vins Sud-Africain au
18e salon international Vinexpo
de Bordeaux, le 18 juin 2015.
Photo AFP JEAN-PIERRE MULLER
Mais la bière reste l'alcool le plus consommé sur le continent. 

L'Afrique est un marché "en devenir" pour les vins et spiritueux, porté par la consommation croissante d'une "classe moyenne" émergente et mondialisée, analysent les professionnels du secteur, même si les taxes élevées et la corruption restent de lourds obstacles. 

Les chiffres sont éloquents: la consommation de vin sur le continent africain, en pleine mutation économique, "augmente cinq fois plus vite que la consommation mondiale moyenne", souligne une étude sur vingt-quatre pays d'Afrique subsaharienne réalisée par le cabinet britannique IWSR et présentée à Bordeaux à l'occasion du 18e salon international Vinexpo.

Liure la suite sur Slate Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire