************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 20 juin 2015

RDC : trois fonctionnaires tués dans le parc de la Garamba

Jeune Afrique
19/06/2015


Un ranger assiste à l'incendie de 15 tonnes d'ivoire. 
© Thomas Mukoya/Reuters

Trois fonctionnaires affectés à la surveillance du parc de la Garamba, dans le nord-est de la RDC, ont été tués jeudi par des braconniers.

Les trois hommes, un garde de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) ainsi qu’un lieutenant et un soldat des Forces armées de la RDC (FARDC), sont tombés jeudi « dans une embuscade tendue par des braconniers lourdement armés, vraisemblablement sud-soudanais », ont annoncé les gestionnaires du parc.

« Ils avaient été envoyés pour prêter main forte à une autre équipe contre ce groupe », indique un communiqué du réseau African Parks, qui gère le parc de la Garamba de concert avec l’ICCN. 

Classée au patrimoine mondial de l’humanité, la Garamba est située dans l’extrême nord-est de la RDC, dans une région instable du fait de la présence de rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA).

Lire la suite sur Jeune Afgrque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire