************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 15 juillet 2015

Equateur : le HCR remet du matériel médical à deux centres de santé

Radio Okapi 
08/07/2015

Lot du matériel médical exposé
le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de
la cérémonie de lancement officiel
du cadre d’accélération de la réduction
de la mortalité de la mère et
de l’enfant en RDC.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a remis lundi 6 juillet un lot de matériel médical aux centres de santé de Lilanga-Bobangi et d’Irebu. Ce don est une compensation à ces deux centres pour avoir administré des soins gratuitement aux rapatriés de Congo-Brazzaville entre 2012 et 2014. 

La zone de santé de Lilanga-Bobangi, a été la première à bénéficier de ce don. Car, à peu près 50 % de ces rapatriés, ont été soignés dans ce centre. 

Le médecin chef de la zone de santé, le docteur Juddy Molemba, a salué ce don, indiquant que ce matériel va améliorer la qualité des soins, et qu’il mettrait de côté le peu d’instruments vétustes que son centre utilisait jusque-là. 

Ce lot de matériel est composé de :
  • Lits de consultation 
  • Microscopes 
  • Tensiomètres 
  • Thermomètres 
  • Civières 
  • Chariots porte-objet 
  • Boîtes de chirurgie 

Ils ont été remis par le truchement de l’ONG AIDES, partenaire sanitaire du HCR. 

Quatre autres sites le long de la rivière Ubangi devront aussi bénéficier de cet appui du HCR. Il s’agit de deux structures de la zone de santé de Buburu, territoire de Bomongo, une structure à Dongo, territoire de Kungu et une autre à Libenge.​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire