MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 30 juillet 2015

Fin de l’enregistrement des réfugiés rwandais dans l’ex-province de l’Equateur

Radio Okapi 
30/07/2015

La Commission nationale des réfugiés (CNR) a remis des certificats d’enregistrement à 380 réfugiés rwandais, mettant ainsi fin à une opération qu’elle a conduite du 8 juin au 28 juillet avec l’appui du HCR. 

L’opération s’est déroulée notamment dans la ville de Mbandaka et ses environs, à Bokungu dans la Tshuapa, à Ngombe et à Lukolela dans la nouvelle province de l’Equateur. Ces réfugiés rwandais avaient fui l’Est de la RDC à cause des atrocités dont ils étaient victimes lors de la guerre de libération de l’AFDL en 1996. 

L’opération d’enregistrement, appuyée par le HCR, a connu aussi la collaboration des services de sécurité congolais, du comité provincial des réfugiés rwandais et de la société civile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire