MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 28 juillet 2015

Installation des bureaux provisoires des Assemblées provinciales dans l’ex Equateur

Radio Okapi 
28/07/2015

Siège de l'Assemblée provinciale de
la province d'Equateur.
Les bureaux provisoires des Assemblées des provinces issues de l’Equateur ont été installés, lundi 27 juillet. A la Mongala, en Equateur, à la Tshuapa, au Nord comme au Sud-Ubangi, ces bureaux sont dirigés par les députés les plus âgés, secondés par les deux moins âgés de ces assemblées. 

Au cours cette session extraordinaire, ces députés devront notamment mettre à jour leurs différents règlements intérieurs, élire leurs bureaux définitifs ainsi que les gouverneurs de leurs provinces respectives. 

A Mbandaka, les travaux de l’Assemblée provinciale de la nouvelle province de l’Equateur ont été lancés par le chef de division provinciale de l’Intérieur, Bertin-Ludovic Efeka. Il a aussitôt passé les commandes au président du bureau provisoire Edmond Mondombo qui est assisté de Nadine Ndjoko et Claude Buka. 

L’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi est installée à Gemena et son bureau provisoire est présidé par Boso Gba Leboma, assisté de Jean-Gontran Ibambe et de Kesangana.

La même ambiance a été observée à Gbadolite, où le chef de division inique a installé Roger Deufananze au poste du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi. 

Début des sessions dans l’ex Province Orientale 
Les Assemblées des provinces démembrées de la Province Orientale ont également lancé leurs travaux, lundi 27 juillet. 
Il s’agit des provinces de la Tshopo, de l’Ituri, du Bas et Haut Uélé. 
A cette occasion, les bureaux provisoires de ces Assemblées ont été installés par les chefs des divisions uniques qui ont reçu mandat de présider ces séances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire