MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 29 juillet 2015

Une bande dessinée renvoie «Mobutu dans l’espace»

RFI
28/07/2015
Par Sarah Tisseyre

Mobutu dans l’espace, un récit d’Aurélien Ducoudray. 
Dessins d’Eddy Vaccaro. Editions Futuropolis. 

Qui se souvient du programme spatial lancé par le Maréchal Mobutu au Zaïre (l'actuelle RDC) à la fin des années 1970 ? Aurélien Ducoudray et Eddy Vaccaro signent une bande dessinée sur cet épisode un peu oublié de la conquête spatiale. Leur BD pleine d'humour s'intitule « Mobutu dans l'espace ». 

Il fut un temps où le Maréchal Mobutu espérait lancer le Zaïre dans la conquête spatiale. Dans les années 1970, il fait appel à une entreprise allemande et lui confie du terrain au Katanga pour construire et lancer une fusée à moindre coût. C’est tout cela que nous rappelle la bande dessinée « Mobutu dans l’espace ». Un épisode que même Aurélien Ducoudray, le scénariste de la BD a découvert un peu par hasard. 

Lire la suite sur RFI

Lire aussi :

«Mobutu dans l’espace», du flan sur la comète

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire