************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 4 août 2015

Processus électoral: Martin Kobler conseille à la Ceni d’aller étape par étape

Radio Okapi 
04/08/2015

Le Représentant spécial du Secrétaire
général des Nations Unies, Martin Kobler
à New York le 13 juillet 2015.
Capture Youtube.
Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Martin Kobler recommande à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) d’aller étape par étape pour réussir le processus électoral en cours. Il s’est entretenu lundi 3 août à Kinshasa avec des membres du bureau de la Ceni. 

«Il faut maintenant aller étape par étape. Je suis très optimiste », a indiqué Martin Kobler. 

Le chef de la Monusco a réitéré la volonté du Conseil de sécurité de l’Onu de se mobiliser pour la réussite du processus électoral en RDC. 

Il a indiqué que le Conseil de sécurité attend que le calendrier électoral et la constitution soient respectés mais également que ce calendrier électoral amène à la tenue de la présidentielle et les législatives en novembre 2016. Selon Martin Kobler, cette demande est également reprise dans la Résolution 2211, voté en mars dernier, au Conseil de sécurité de l’Onu, à New-York. 

Ce texte a accordé à la Monusco un nouveau bail et lui a confié des missions prioritaires: la protection des civils, le soutien logistique aux futures élections sous certaines conditions, la stabilisation du Congo et l’appui à la mise en œuvre de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, signé en février 2013.

«J’ai informé le vice-président [de la Ceni] sur mes réunions avec le Conseil de sécurité, il y a quelques semaines à New-York. La chose la plus importante maintenant, c’est d’avoir des décisions politiques, le calendrier électoral et puis aussi le financement donc le décaissement de l’argent», a poursuivi le patron de la Monusco. 

Il a par ailleurs soutenu que la communauté internationale a l’obligation de contribuer pour la tenue des élections crédibles. 

Vous pouvez écouter Martin Kobler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire