************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 2 septembre 2015

RDC : pourquoi le film sur Mukwege est interdit à Kinshasa

Afrikarabia
02/09/2015

Le film "L'homme qui répare les femmes - La colère d’Hippocrate" consacré au célèbre gynécologue Denis Mukwege vient d’être interdit de diffusion par les autorités congolaises. En cause : un climat politique pré-électoral très tendu, où la projection du documentaire pourrait faire de l’ombre au pouvoir en place à Kinshasa. 


Trop beau pour être vrai. Le très émouvant documentaire de Thierry Michel et Colette Braeckman, "L'homme qui répare les femmes - La colère d’Hippocrate", devait être diffusé la semaine prochaine à Kinshasa, puis au Kivu en présence du docteur Denis Mukwege. Thierry Michel affirmait il y a encore quelques jours que « les ministres Lambert Mende et Kin Kiey Mulumba avaient assuré que ce film était autorisé (…) et que les directions de l'Institut français et de la Délégation Wallonie Bruxelles attendaient la confirmation écrite ». Mais patatra… les auteurs du film ont appris ce mercredi 2 septembre que le documentaire était « interdit de diffusion en RDCongo ». Selon le ministre de l'information, « les forces armées estiment avoir été calomniées par ce documentaire portant sur les viols de femmes congolaises et sur l'action du Docteur Denis Mukwege au Kivu ».

Lire la suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire