04/10/2015
Le ministre congolais de la Justice,
Alexis Thambwe Mwamba
Alexis Thambwe Mwamba
Participant à une réunion de la Commission des droits de l’Homme des Nations unies à Genève au cours de la semaine dernière, le ministre Alexis Thambwe Mwamba s’est opposé à la désignation d’un Expert indépendant, autrement dit un "rapporteur spécial", des Nations unies chargé de suivre l’état des droits de l’Homme au Congo-Kinshasa. Au motif que les droits humains présenteraient des améliorations.
A Genève, le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba s’est battu comme un beau diable pour faire échec à la désignation d’un "Expert indépendant" chargé de jouer le rôle de "surveillant" des Nations Unies pour les droits de l’Homme au Congo démocratique.
A l’appui de sa thèse, Thambwe a prétendu que les droits et libertés ont connu des "améliorations". L’objectif est atteint : grâce au vote négatif du groupe des "77", les Nations unies n’enverront pas de rapporteur spécial au Congo de "Joseph Kabila". La délégation congolaise à Genève a, sans doute, sablé du champagne. "Joseph Kabila", mêmement.
Lire la suite sur Congo Indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire